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Règlement intérieur 2017-2018 Imprimer
 

Article 1 : membres, cotisations

 

Seuls sont membres de l’ASMB, les personnes à jour de leur cotisation annuelle et ayant fourni un certificat médical de non contre-indication à la pratique du tennis en compétition. Aucun joueur ne sera autorisé à prendre part aux cours collectifs et à réserver des créneaux loisir s’il n’a pas remis au préalable ce certificat médical.

La cotisation est valable du 1er septembre  au 31 août.

Son montant peut être révisé chaque année à l’approbation des membres du bureau.

Aucune cotisation ne sera remboursée.

Une attestation de licence FFT est établie à chaque personne ayant acquitté sa cotisation et remis son certificat médical. Cette licence FFT doit pouvoir être présentée à toute requête des membres du bureau ou de toute personne mandatée à savoir les gardiens, un membre du bureau ou le correspondant du club.

Article 2 : licence

Les membres du club sont licenciés à la Fédération Française de Tennis. Ils bénéficient, à ce titre, d’une assurance les couvrant lors d’un accident.

Cette assurance agit :

·          en individuel accident lorsque le licencié est victime au cours ou à l’occasion de la pratique du tennis (y compris au cours de déplacements, animations pour le compte du club)

·          en responsabilité civile vis à vis des tiers, lorsque le licencié est l’auteur du dommage.

Le licencié peut souscrire des garanties complémentaires s’il le souhaite.

Les informations utiles sont à consulter sur l'espace du licencié de fft.fr à la rubrique "assurances".

Article 3 : accès aux installations sportives

Les adhérents peuvent jouer sur les créneaux loisir qui ont été réservés par le club auprès de la mairie de Nantes. Le tableau des créneaux loisir sera mis en ligne sur le site de réservation du club. Ce tableau sera sujet à modification en cours d’année. Les adhérents sont prioritaires sur les personnes non-membres du club sur les courts et pendant les tranches horaires réservées par le club. Les adhérents devront réserver ces créneaux via Balle Jaune, un système de réservation par Internet : fr.ballejaune.net.

Article 4 : Balle Jaune

Après votre inscription au club, vous recevrez par mail votre identifiant et votre mot de passe. En cas d'échec de connexion, vous pouvez contacter l'administrateur par téléphone (06 61 24 56 36) ou par mail ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ). Les modalités d'accès sont indiquées sur le site internet : http://asmbtennis.fr.

Le nombre de créneaux réservables est limité sur 8 jours. Vous n'avez droit qu'à 1 réservation en cours en salle, 1 réservation en salle en période creuse, cad du lundi au vendredi avant 17h30 et 2 réservations en cours sur terrain extérieur ! Ce nombre pourra être revu, sur décision prise par les membres du bureau.Vous avez le droit d'inviter 3 personnes non membres du club dans l'année.En cas de mauvais temps ou d'empêchement, vous devez  annuler votre réservation au moins 30 min avant le début du créneau sous peine de voir votre compte Balle Jaune suspendu. Passé ce délai, l'annulation de réservation n'est plus possible. Pour annuler, vous devez cliquer sur le créneau que vous avez réservé.

Votre compte Balle Jaune serait suspendu sans préavis si vous faisiez passer un invité pour un adhérent ou si, le jour de votre réservation, vous ne déposiez pas dans la boite aux lettres du club située au bout du couloir, la participation financière de 5 euros dans une enveloppe avec le jour de la réservation et votre nom .

Dans l'onglet « mon compte », vous pouvez compléter votre fiche d'information et définir dans vos paramètres de confidentialité si vous voulez apparaître dans l'annuaire des membres du club.

Article 5 : Respect des locaux, tenue sportive

Il est interdit de fumer dans le hall d’entrée et sur les courts. Les courts doivent être tenus en parfait état de propreté. Des poubelles sont prévues à cet effet. La présence des animaux et des vélos est interdite sur les terrains.

Une tenue de sport est de rigueur.

Les chaussures de tennis, à semelles propres, qui ne laissent pas de traces au sol,  sont obligatoires. Les chaussures de running ou de basket sont absolument interdites. Tout contrevenant se verra refuser l'accès aux courts de  tennis. Il ne pourra, par la même, participer au cours collectif.

 


 

 

 

Article 6 : informations

Les adhérents sont invités à lire les panneaux d’affichage dans le hall d’entrée et de consulter le site Internet du club asmbtennis.fr  afin d’obtenir les informations sur la vie du club, les manifestations sportives, les tournois.

Article 7 : cours collectifs et entraînements

Il n’y a pas de cours ou entraînement pendant les vacances scolaires, les jours fériés et pendant les semaines "tennis loisir".

Toute modification pour cause d’animations ou de tournois sera affichée. Les cours commenceront le lundi 21 septembre 2017 et se termineront le samedi 23 juin 2018.

Article 8 : école de tennis

Avant de déposer leur enfant au club, les parents doivent s’assurer qu’il y a bien un responsable pour les accueillir et attendre que leur enfant soit pris en charge par l’éducateur. Les enfants devront attendre le retour deleur parent sur le COURT DE TENNIS, sauf pour les enfants qui rentrent seuls chez eux. Les parents devront le préciser sur le formulaire d’inscription dans le champ prévu à cet effet.

Les enfants restent sous l’entière responsabilité des parents, sauf pendant le temps des cours en présence d'un éducateur, qui a la responsabilité des enfants. Pour les parents, il convient d’appeler l’éducateur pour le prévenir de l’absence de l’enfant.

Quel que soit le motif, si l'enfant a un  retard de plus 10 min, l’éducateur sera en droit de ne pas l’accepter en cours collectif, ceci afin de ne pas perturber la séance de cours et pénaliser les autres élèves.

Pendant les cours : Les parents et leurs enfants qui ne participent pas au cours doivent attendre dans le hall d’entrée  du club.

Article 9 : perte – vol

Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts et dans les parties communes (vestiaires, hall d’entrée).

Article 10 : respect du règlement

L’adhésion au club entraîne l’acceptation de toutes les clauses du présent règlement. Tout cas de non-respect de ce règlement sera soumis au bureau, qui après audition de l’intéressé ou de son représentant légal, pourra prendre les sanctions suivantes :

Avertissement,

Suspension temporaire de la qualité de membre

Non renouvellement de la qualité de membre lors de la prochaine saison

Exclusion suivant la procédure conforme aux statuts du club

Article 11 : données personnelles et droit à l'image

L'adhésion au Club  implique par défaut l'autorisation au Club d'utiliser l'image de l'adhérent, sauf si celui-ci s'y est opposé sur le formulaire d'inscription (site internet du Club, supports de communication interne ou externe). De même, le Club stocke et utilise les informations contenues dans le formulaire d'inscription concernant l’adhérent (base ADOC, ballejaune), notamment pour sa communication envers ses adhérents. L'adhérent gère ses paramètres de confidentialité sur son compte ballejaune. Conformément à la loi informatique et libertés, vous pouvez à tout moment consulter, modifier ou vous opposer tant à votre droit à l'image qu'aux données informatiques vous concernant conservées par le Club, par demande écrite papier ou par courriel à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

 

Mise à jour le Dimanche, 13 Mai 2018