Accueil Editorial Voeux du président 2017

Rubriques

Voeux du président 2017 Imprimer

Chères adhérentes, chers adhérents,

Je tiens à vous souhaiter à toutes et tous une très bonne année 2017, au nom de l’équipe bénévole du comité directeur de l’ASMB à laquelle s’associent les éducateurs. Que les succès personnels, professionnels et bien sûrs sportifs soient au rendez-vous pour votre épanouissement, votre santé, et, collectivement pour la bonne santé du Club !

Le début de saison aura été rythmé par des changements importants : changement de présidence et renouvellement au Bureau, puis changement des statuts du Club... L’année 2017 doit désormais permettre à l’association d’effectuer une transition en douceur pour trouver son équilibre au niveau de son organisation et de ses ressources bénévoles, et définir un nouveau projet de développement, en cohérence avec les orientations que je souhaite porter sur mon mandat qui débute :

-  permettre à tous de pratiquer son sport dans de bonnes conditions, selon ses aspirations et son potentiel: c’est dans cette optique que nous renforçons considérablement l’offre de tennis loisirs (avec un rendez-vous mensuel dédié, 3 semaines banalisées hors vacances scolaires, de nouveaux créneaux hebdomadaires aux Basses-Landes), mais aussi que nous renforçons l’équipe pédagogique et ses moyens (meilleure coordination et suivi des éducateurs, investissement en matériel), et que nous nous efforçons de maintenir une dynamique de réussite sportive (accompagnement des jeunes à la compétition, suivi des équipes de championnat, augmentation du nombre de compétiteurs).

-  impliquer les adhérents dans la vie de leur Club et le collectif sportif: c’est avec plaisir que nous avons constaté la mobilisation des adhérents lors des dernières AG, avec, fait notable, l’atteinte du quorum par 2 fois ! Je souhaite que cette convivialité se poursuive en 2017, aussi bien dans la participation aux événements sportifs et extra-sportifs, les coups de main durables ou ponctuels, toujours bienvenus, aux membres du bureau dans l’organisation des différents rendez-vous, et par des équipes sportives soudées, depuis les jeunes jusqu’aux équipes fanions.

Ces orientations, qui s’inscrivent dans un contexte d’augmentation du nombre d’adhérents mais surtout dans une contrainte budgétaire importante, s’accompagneront dès cette année par des changements au niveau des infrastructures pour un accueil de meilleur qualité, pour les joueurs d’une part sur les terrains, mais également pour les familles et les visiteurs d’autre part sur les espaces de convivialité, en cours de réaménagement.

Je tiens enfin à remercier les membres sortants du Bureau et notamment Laurent Bras pour leur bilan très positif, qui va permettre à l’équipe associative remaniée d’aborder sereinement et dans une relative continuité tous ces projets ambitieux. Merci à l'équipe bénévole aussi pour leur énergie.

Excellente année 2017 !

Charles MARTIN, président de l’ASMB