Accueil Compétitions Championnat Elles ont perdu la rencontre mais...

Rubriques

Elles ont perdu la rencontre mais... Imprimer

Elles l'ont fait !!!

Classement_dames_2014

Incroyable dénouement ce dimanche dans la salle de Mangin Beaulieu...

Au bout du suspens, l'équipe 1 dames, malgré la défaite 3/2, finit premère de son groupe lors de la dernière journée et postule pour la montée en régionale 2.

C'était la finale tant attendue de la poule entre le 1er et le 2ème.

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles n'ont pas ménagé nos nerfs!

La défaite était permise mais pas à moins de 3/2. Après les 2 premiers simples elles étaient menées 2/0. Laureline et Flora (qui aura 2 balles de match) perdent en 3 sets. Elodie perd le 4ème simple en 2 sets très serrés. Reste plus que le 3ème simple qu'il faut absoluement gagner pour pouvoir encore espérer. Finalement Mélanie gagne son match en 3 sets mais que ce fût tendu!.

Reste le double qu'il faut gagner. Mais ça ne suffit pas, il faut aussi le gagner en 2 sets pour être à égalité à la différence de sets (ce qu'elles savent avant le double). Par contre elles ne savent pas (et on ne leur dira pas pour ne pas leur mettre trop de pression) qu'il faut également qu'elles gagnent avec une différence d'au moins 6 jeux sur les 2 sets (les calculs étant dirigés scientifiquement par Alain, le responsable des équipes dames ;)

Mélanie et Flora gagnent le 1er set 6/1. Il reste donc à gagner le 2ème, même 7/6. Elles mènent 5/3 dans ce 2ème set puis 5/4 et obtiennent une balle de match sauvée in extrémiste par l'équipe adverse (2 jeunes de 14 et 15ans). Egalité 5/5 !!! La tension est à son comble ! Laurent, leur coach entraineur (et président), n’en peu plus. Elles ne vont pas échouer si près du but ! Finalement c’est la victoire 6/1 7/5.

Subsiste un doute sur la véracité des calculs (l’équipe adverse pense qu’elle finit 1ère).
Laureline (la capitaine) se précipite sur l’ordinateur du bureau pour saisir la feuille de match sous les yeux des adversaires qui vérifient la bonne saisie. Et…

Ouiiiiiiiiiiiiiiiii, elles sont premières. Explosion dans le bureau. Quelques larmes de joie pour le club et de déception pour les adversaires.

Incroyable, égalité de points, de matchs et de sets sur toutes les rencontres du championnat. La différence ne se fait que sur un écart de 3 jeux.

 

La feuille de match

Feuille_de_match_dames

 

 

Mise à jour le Mardi, 18 Février 2014